TOGO : ATTENTION, LE CHOLERA EST A NOS PORTES !

M.AMIDOU SANI, Chef division de l'assainissement et de l'hygiène du milieu.Crédit Photo: Felix Tagba

M.AMIDOU SANI, Chef division de l’assainissement et de l’hygiène du milieu.
Crédit Photo: Felix Tagba

Une épidémie de choléra sévit depuis  30 août dernier au Togo. Elle a déjà fait 4 victimes. Le dernier décès a été relevé lundi 14 octobre. Près de 58 cas de choléra ont été constatés sur toute l’étendue du territoire togolais dont 16 cas à Lomé avec un mort et 21 cas dans la préfecture des Lacs avec 3 décès.

Le ministère de la santé a tenu une réunion de crise en fin de semaine dernière pour prendre des mesures urgentes et efficaces. Ainsi à la prochaine rentrée scolaire, prévue pour mercredi 15 octobre, il n’y aura plus de vente d’aliments dans et autour des écoles. Et ce pendant deux semaines. Tout le monde est en alerte maximum. La population togolaise est aussi appelée aux règles d’hygiène et de se signaler le plus tôt possible dans un centre de santé le plus proche.

Face à cette situation, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a apporté un appui en médicaments et consommables d’une valeur de 6,5 millions de FCFA au Togo. Selon le chef Division de l’assainissement et de l’hygiène du milieu, Amidou SANI (photo), les mesures urgentes ont été prises pour enrayer la maladie. La même situation prévaut dans les pays limitrophes du Togo notamment au Bénin où on recense près de 300 cas.

Félix TAGBA

The following two tabs change content below.
felixtagba
Jeune journaliste multimédia et Wash-Water Sanitation and Health-Journaliste togolais, je me suis toujours poser cette question : Comment briser nos frontières pour mieux informer ? Eh bien je crois que j’ai trouvé la bonne formule. Faire partie d’une communauté dynamique de blogueurs et mettre en forme son goût du partage, ses expériences, sa créativité, sa perspicacité et son envie d’apprendre des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *