EcoJogging, plus de 200 EcoJoggers avec plus de 100 kg de déchets plastiques collectés. Yes, on l’a fait !

#EcoJoggingDay #VolunteersActFirst

#EcoJoggingDay #VolunteersActFirst

 

Samedi 2 décembre 2017 à Lomé (Togo). En prélude à la célébration de la Journée internationale des volontaires du 5 décembre dont le thème est : « Les volontaires, premiers à agir. Ici. Partout. », l’association EcoJogging a organisé avec les corps du volontariat au Togo une EcoJoggingDay.

 

 

 

 

 

Une grande première dans le monde. Cette journée a rassemblé les responsables des structures du volontariat au Togo, les volontaires nationaux et internationaux et la population.
EcoJogging est un mouvement mondial qui consiste à courir tout en ramassant les déchets plastiques pour ensuite les recycler.

Cette EcoJoggingDay a vu la participation de plus de 200 personnes et a permis de ramasser plus de 100 kg de déchets plastiques dans certains quartiers de Lomé. Une grande première dans le monde, depuis le lancement de l’initiative, en janvier 2017.

 

L’EcoJoggingDay de ce 2 décembre a permis de sensibiliser les participants et toute la population sur la nécessité de ne pas polluer l’environnement et sur l’importance du recyclage.

« Cette grande mobilisation montre la détermination des citoyens pour sauver notre planète. La collecte de plus de 100 kg de déchets dans certains quartiers de Lomé montre qu’il y a énormément de déchets plastiques dans l’environnement… Si rien n’est fait, notre planète changera de nom et sera appelée dépotoir. C’est pour cette raison que nous avons initié EcoJogging » dixit Félix Akizou TAGBA, Président-Fondateur de l’association EcoJogging.

 

The following two tabs change content below.
felixtagba
Jeune journaliste multimédia et Wash-Water Sanitation and Health-Journaliste togolais, je me suis toujours poser cette question : Comment briser nos frontières pour mieux informer ? Eh bien je crois que j’ai trouvé la bonne formule. Faire partie d’une communauté dynamique de blogueurs et mettre en forme son goût du partage, ses expériences, sa créativité, sa perspicacité et son envie d’apprendre des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *