#EcoJogging, le Ghana rentre dans le mouvement

Article : #EcoJogging, le Ghana rentre dans le mouvement
13 février 2017

#EcoJogging, le Ghana rentre dans le mouvement

EcoJogging s’étend en Afrique. Le mouvement a été lancé samedi 11 février dernier à Accra au Ghana, en partenariat avec le 1st Royal Scout Group.

Détermination des Ghanéens

 

J’ai été surpris par l’engouement et la mobilisation des Ghanéens face à cette initiative. Nous étions plus de 25 personnes samedi dernier, à parcourir certaines artères de Kasoa, une banlieue d’Accra la capitale du Ghana, tous engagés et déterminés à réduire un tant soit peu les déchets dans cette ville, mais aussi au Ghana et dans tous les pays. Les déchets, il y en a beaucoup dans nos pays, ce qui n’est pas bon pour notre environnement.

 

Les Ecojoggeurs courant et chantant
Les Ecojoggeurs courant et chantant

 

A Kasoa, nous avons collecté plus de 20 kilos de sachets plastiques en faisant de l’Ecojogging. Tout s’est passé dans une bonne ambiance, avec les chants des membres du 1st Royal Scout Group du Ghana.

Les sachets de plastiques ramassés après Ecojogging
Les sachets de plastiques ramassés après Ecojogging

Sensibilisation des Ecojoggeurs

 

Nous avons profité de l’occasion pour sensibiliser les Ecojoggeurs sur la nécessité de protéger l’environnement en évitant de jeter nos déchets sur les routes.

 

Ecojogging se déroulera au moins une fois par mois au Ghana. Notre ambition est de lancer le mouvement dans d’autres pays comme nous l’avons déjà fait au Togo et au Ghana, mais pour l’instant nos moyens sont limités. Nous espérons qu’il y aura de bonnes volontés pour accompagner cette initiative.

Pour rappel, Ecojogging est un mouvement mondial qui consiste à courir tout en ramassant les déchets qu’on trouve sur son chemin.

Partagez

Commentaires