Mon Pr. d’anglais du collège parait plus jeune que moi

17 février 2020

Mon Pr. d’anglais du collège parait plus jeune que moi

Felix Tagba en mode Ecojogging

Qui veut relever ce défi ? Ce samedi matin du 15 février 2020 sur le terrain du Lycée d’Agoè Nyivé (#Lyago) à Lomé au Togo , J’ai fait #Ecojogging#Football#Course#Marche#Sensibilisation… C’était top ! J’ai fait 1,68 Km, 2 475 pas, brûlé 100.3 Kcal et tout ça en 23 minutes. J’ai retrouvé mon professeur d’anglais du collège (#Montreal). Il y a 15 ans il nous enseignait. Mais je l’ai retrouvé plus jeune que moi.

M. Ange aime beaucoup le foot. Il pratique ce sport depuis que je le connais au collège. Un jeune talent du football togolais à l’instar de l’international togolais Emmanuel Adebayor. Malgré son âge, ce dernier est toujours en forme.

https://www.instagram.com/p/B8TyCkvny-F/

J’apprécie un truc chez l’international togolais. Il ne baisse jamais les bras malgré tout. Il continue par s’entraîner et à marquer des buts. Il est tout comme un autre footballeur de haut niveau que j’apprécie beaucoup: Patrice Evra qui après sa carrière internationale s’improvise animateur d’émission. Il va à la rencontre des stars du monde sportif. Je regarde ses émissions régulièrement parce qu’elles sont intéressantes.

https://www.facebook.com/watch/?v=579786482839938

J’ai d’ailleurs un projet d’émission qui va l’intéresser. Je le lui dirai quand je le croiserai sur mon chemin un de ces quatre.

Toutes ces stars ont une chose en commun: la persévérance, ne jamais baisser les bras. Après avoir initié Ecojogging, un mouvement associatif qui allie sport et protection de l’environnement pour le bien-être des populations du monde entier, je me rends compte que le sport est une activité que tout le monde doit faire pour non seulement se faire plaisir mais aussi se maintenir en forme. Peu importe la discipline.

Retour aux sources

Comme beaucoup de jeunes africains, le foot était une passion pour moi depuis le bas âge. J’ai toujours pratiqué ce sport depuis mon enfance. Mais depuis que je suis entré dans la vie active, il m’est difficile de faire du sport, notamment le jogging -que je faisais chaque samedi-, le foot, le basket… C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai initié Ecojogging. Grâce à l’Éternel des armées, ce concept évolue de jour en jour. Nous organisons chaque année des Journées Mondiales d’ #Ecojogging (les derniers samedis du mois de juin).

Lire aussi: M.Toba Tanama, le clou de la JMEcojogging 2019

https://www.twipu.com/TanamaToba/tweet/1154415210188464128

Et la Coupe du monde d’Ecojogging qui permettra de rassembler des peuples d’horizon différent autour du sport et de la protection de l’environnement

Lire aussi: CMEcojogging : L’Union Européenne championne du monde d’Ecojogging

J’ai décidé de reprendre mes habitudes samedi 15 février. Objectif courir, marcher, jouer au foot et faire Ecojogging. Un objectif atteint. J’ai également retrouvé M.Ange, mon professeur d’anglais du collège avec qui j’ai échangé des contacts. Comme quoi le sport rassemble et uni.

J’ajouterai que le sport rapproche les populations . Ce qui est étonnant est qu’il paraît plus jeune que moi. Alors qu’il y a 15 ans j’étais son élève au collège.

Quoi qu’on dise il est agréable de faire du sport. Il est aussi bien d’associer la protection de l’environnement au sport pour ne pas nuire à notre planète. D’où l’intérêt d’Ecojogging.

Merci Jésus Christ. Merci Éternel des armées !
Qui veut relever ce défi ?
Rejoignez www.ecojogging.org avec nous !

Partagez

Commentaires

Kleros ENYAVI
Répondre

Courage et force à toi mon cher Felix et très belle initiative. Vivement qu'elle puisse perdurer dans le temps et que le maximum de personnes y adhèrent pour redonner un souffle nouveau à notre dame Nature

felixtagba
Répondre

Merci beaucoup frere. Que l'Eternel t' entende!

KARMON
Répondre

Que Dieu te soutienne davantage et te fasse progresser

felixtagba
Répondre

Amen! Merci bien. Qu'il soit avec vous également et nous fasse grâce en ces temps difficiles