Ecojogging, la jeunesse togolaise déterminée à éliminer les déchets plastiques

Article : Ecojogging, la jeunesse togolaise déterminée à éliminer les déchets plastiques
Crédit:
25 février 2017

Ecojogging, la jeunesse togolaise déterminée à éliminer les déchets plastiques

Des jeunes togolais ont encore couru, tout en ramassant les déchets plastiques à Lomé, la capitale du Togo, pour les éliminer définitivement et rendre propre leur pays. Cette séance de course marque la deuxième édition du mouvement mondial écocitoyen Ecojogging au Togo.

Pour cette deuxième édition, des jeunes venus de Woelab, un espace d’innovation au Togo et de l’ONG IYF TOGO se sont joints à d’autres sympathisants du mouvement.

Très tôt le matin, ils se sont tous retrouvés à la plage de Lomé, en face de l’hôtel Ibis Lomé Centre pour courir pendant une heure.

L’initiateur du mouvement, Félix Tagba a profité de l’occasion pour les sensibiliser sur l’importance de faire du sport pour le bien-être, mais aussi, d’éviter de jeter partout des sachets plastiques, après usage.

Les « Ecojoggers » ont couru le long de la plage de Lomé et ont collecté 30 kilos de sachets plastiques, ramassés à même le sol, avec des cris de guerre du mouvement: « Ecojogging,bougeons et sauvons la planète! »

«C’est une très bonne initiative, je ferai régulièrement Ecojogging pour mon bien-être et pour rendre mon pays propre » lance une participante.

Les déchets plastiques collectés au cours de ce jogging sont recyclés par Woelab.

Félix TAGBA

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Ahoble Alphonse
Répondre

Un reportage très intéressant et objectif,WoeLab à travers son projet SCoPE sera toujours là pour vous soutenir

felixtagba
Répondre

Merci bien