Elections européennes 2019/ Percée des Verts, faut-il en rire ou pleurer ?

Article : Elections européennes 2019/ Percée des Verts, faut-il en rire ou pleurer ?
Crédit:

Elections européennes 2019/ Percée des Verts, faut-il en rire ou pleurer ?

Des herbes poussées sur une terre ©felixtagba
Des herbes poussées sur une terre ©felixtagba

Les Verts d’Europe ont le vent en poupe, en témoigne les derniers résultats qu’ils ont obtenu aux élections européennes 2019. Les verts ont obtenu 13,4% des voix et sont désormais à la 3ème place.

Il y a une conscience qui est née aujourd’hui dans le monde, surtout avec des mouvements des jeunes pour lutter contre la destruction de l’environnement. Cette conscience et ces mouvements ne

sont pas seulement remarquables en Europe mais aussi sur les autres continents comme l’Afrique, l’Asie, l’Amérique… Faut-il s’en réjouir de la montée des écologistes ?

Lire aussi: Jeter ses déchets, vous verrez ce geste d’un mauvais œil

 

Un avenir dans un monde en pleine mutation

Oui l’écologie a de l’avenir ce 21e siècle. Je suis convaincu que ce succès se fera plus remarquer dans les jours et les années à venir où des écologistes seront portés à la tête de leurs pays, parce que les populations en ont marre de subir les affres des changements climatiques. Oui parce que les animaux en ont assez de subir les dégâts causés par l’homme. Oui parce que les arbres, la terre, le ciel, la mer, les océans, bref toute la nature crie une trahison de notre part. Il va donc falloir faire une pause et rebrousser chemin.

Lire aussi: EcoJogging, plus de 200 EcoJoggers avec plus de 100 kg de déchets plastiques collectés. Yes, on l’a fait ! 

Il s’agit certes d’une victoire et il faut s’en félicité. Mais que cette percée ne nous fasse pas oublier notre objectif premier.

Que cette victoire ne nous pousse pas à être avide du pouvoir au point de piétiner nos principes.

Que cette victoire ne nous pousse pas à faire des accords qui vont nous couter mal quand nous serons au pouvoir. Restons écolo pour rendre notre planète plus verte.

Félix Akizou Tagba

Fondateur d’Ecojogging

Partagez

Commentaires