Covid-19 : le plaisir de faire du sport dans sa chambre

Article : Covid-19 : le plaisir de faire du sport dans sa chambre
24 mars 2020

Covid-19 : le plaisir de faire du sport dans sa chambre

Avec le coronavirus, plusieurs gouvernements imposent le confinement à leurs citoyens. La mesure permet certes d’éviter la propagation du virus.

Mais ne soyons pas victimes des effets néfastes de la sédentarisation.

Il n’est pas facile de rester chez soi durant plusieurs jours. On finit par s’ennuyer. Et si l’on ne sait pas faire, on prend du poids. C’est ce dernier point qui m’intéresse. Pendant ces heures et jours de confinement, nous manquons d’activité. On peut créer nos propres activités. L’essentiel est de ne pas rester dans son canapé en regardant la télé.

Felix Tagba en mode Ecojogging


Je vous propose une activité qui devrait figurer dans votre agenda en ces jours de confinement. Il s’agit du sport. Mais du sport que vous faites chez vous dans votre chambre.

La joie de faire du sport en chambre

Avant le Covid-19, j’essayais parfois de faire du sport dans la chambre. Avec le Coronavirus cela devient une habitude.
Toujours est-il que le sport vous permet de vous évader. Le sport vous donne un plaisir fou d’aller de l’avant. Et pour notre santé, c’est idéal.

Le sport nous procure le bien-être, nous aide à oublier nos soucis, à nous amuser, à être joyeux, à innover, à créer… bref, c’est un tonus pour votre quotidien.

Particulièrement, en faisant le sport, l’Éternel Dieu m’aide à faire des choses que je ne pouvais pas faire. Avec le sport, j’arrive à inventer ou à créer des choses. Et cela m’aide beaucoup. Je gagne doublement et pour ça, je rends grâce à Jésus-Christ. J’ai initié Ecojogging grâce au Saint-Esprit et aujourd’hui cette initiative est devenue une entreprise sociale et j’en profite pleinement, de même que ceux qui l’ont une fois essayé.

Lire aussi : Mon professeur d’anglais paraît plus jeune que moi

Mon sport favori est le jogging. Mais ma particularité est que j’aime tous les sports et j’aime les pratiquer. Football, marche, basket, course, musculation, ski, tennis, tennis de tête, corde à sauter… J’ai à mon actif bon nombre de disciplines sportives.

Confinement

Le confinement me permet de persévérer. En cette période du Covid-19, je fais dans ma chambre ce que j’appelle la course sur place. Le concept est simple. Il suffit de courir sur place sans équipement – à part vos pieds – comme si vous couriez dans la rue… Et si vous avez une application qui vous permet de compter vos pas, ce sera aussi très bien. Moi j’utilise sur mon téléphone l’application Podomètre-Compteur de pas. Vous pouvez la télécharger. Elle pourrait booster votre activité avec ses fonctionnalités toutes simples.

Ma femme m’a rejoint

Erica s’est jointe à moi. Cela aide ma femme aussi à faire des activités sportives ensemble avec moi. Nous renforçons notre amour. Vous pouvez aussi l’essayer avec vos enfants pour que toute votre famille se mette au sport. Bien sûr tout en respectant les recommandations pour éviter la propagation du coronavirus : se laver les mains régulièrement, tousser dans son coude, etc.

Allez, quand est-ce que vous l’essayez ?

Félix Tagba

Partagez

Commentaires